top of page

SEMAINE DES MUNICIPALITÉS Inauguration du module de jeux et des nouveaux bureaux municipaux



Crédit photographique : Pierre Rochette

Communiqué de presse


Pour diffusion immédiate Saint-Aimé-des-Lacs, le 10 septembre 2024. Les membres du conseil municipal de Saint-Aimé-des-Lacs ont procédé à l’inauguration des nouveaux bureaux municipaux situés au 118 rue Principale dans l’ancienne caisse Desjardins.


Installé depuis la fin de l’année 2023, la municipalité a tenu à souligner l’événement dans le cadre de la semaine des municipalités. « Nous avons voulu profiter de la semaine de la municipalité pour procéder à l’inauguration officielle de la maison des citoyens alors qu’une journée porte ouverte s’ajoutera également ce vendredi pour accueillir de 10 h 00 à 18 h 00 toute la population pour la visite des lieux » mentionne madame la mairesse, Claire Gagnon.


« Au terme de cet exercice, les nouveaux aménagements insufflent un dynamisme nouveau à la municipalité et donnent une image résolument tournée vers l’avenir », ajoute madame Gagnon qui constate l’achalandage accru dans les nouveaux locaux depuis le déménagement.


« Tous sont unanimes aussi bien les employés que les visiteurs qui soulignent l’atmosphère lumineuse de l’endroit et la fonctionnalité des locaux et s’avère un outil précieux dans la rétention du personnel et dans nos démarches de recrutement », mentionne madame Gagnon.


Les travaux d’exécution des nouveaux bureaux municipaux qui totalisent 265 000 $, incluant les taxes non remboursables, ont bénéficié du programme d’aide financière pour les bâtiments municipaux (PRABAM) pour un peu plus de 50 % de l’enveloppe disponible de 98 400 $ alors que la somme restante a été affectée à la réfection de la toiture du bâtiment abritant le garage municipal et les services de sécurité incendie.


Le projet des nouveaux bureaux municipaux a donc été financé à 20 % par le programme PRABAM, à près de 50 % par les travaux admissibles au seuil minimal d’immobilisation de la TECQ 2019-2024, qui obligeait un investissement de près de 275 000 $ en lien avec la subvention obtenue à ce volet, et à 30 % de mise de fonds d’argent neuf puisé au surplus accumulé non affecté de la municipalité.


« Cet investissement nous a permis de faire grimper la valeur du bâtiment évalué au départ à 480 000 $ à près 1 088 200 $ soit une augmentation de plus de 126 % » conclut madame la maire.


-30-






Pour visionner l'inauguration


コメント


Publication récente
Archive
Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page